Hi hi hi... je te reconnais bien là : visiter les églises et le culte des morts... Il me semble que toux ces bons hommes sur ta dernière image soutiennent le tombeau de Saint Rémy, non ?
En fait, c le musée archéologique et historique de Reims, dans l'ancienne abbaye royale qui avait la garde de la Sainte Ampoule nécessaire au sacre des rois de France (St Rémi est l’évêque qui a baptisé Clovis - petit cours d'histoire en passant, et son tombeau est ds la basilique, juste à côté du musée) Le tombeau qu'on voit là est d'époque gallo-romaine, lui, qql siècles avant Jean Claude ;)
plus précisément, c'est le tombeau de Jovin, général en chef de la cavalerie romaine en Gaule au milieu du IVe siècle après Jean-Claude (pas avt, me suis trompée)...
Hi hi hi... je te reconnais bien là : visiter les églises et le culte des morts...
RépondreSupprimerIl me semble que toux ces bons hommes sur ta dernière image soutiennent le tombeau de Saint Rémy, non ?
Oh ! mais qui j'ai vu là, se cachant ????
RépondreSupprimerSi ! si ! on t'a vu...
Bon, je l'avoue... c'est seulement en agrandissant la photo !!
En fait, c le musée archéologique et historique de Reims, dans l'ancienne abbaye royale qui avait la garde de la Sainte Ampoule nécessaire au sacre des rois de France (St Rémi est l’évêque qui a baptisé Clovis - petit cours d'histoire en passant, et son tombeau est ds la basilique, juste à côté du musée)
RépondreSupprimerLe tombeau qu'on voit là est d'époque gallo-romaine, lui, qql siècles avant Jean Claude ;)
plus précisément, c'est le tombeau de Jovin, général en chef de la cavalerie romaine en Gaule au milieu du IVe siècle après Jean-Claude (pas avt, me suis trompée)...
RépondreSupprimerEuh... suis bête, hein ? me demandait soudain qui était ce jean-Claude !!
RépondreSupprimerRie pas !!!!
si tu avais écouté à l'école, tu aurais su ^^
RépondreSupprimer