Retrouvez moi aussi sur LA PETITE VIE D'ABY

mercredi 18 mai 2011

Mer rouge



6 commentaires:

  1. C'est super joli tous ces coquelicots !!

    tes photos sont belles... j'en suis muette !

    RépondreSupprimer
  2. Aby ! j'ai vu à la télé qu'il y en a qui récolte les pétales de coquelicot pour en faire des bonbons, parait-il que c'est très bon et que c'est un adoucissant pour la gorge, moi quand j'étais petite j'en faisais des petites bonne femmes

    RépondreSupprimer
  3. En effet Anthéor, le bonbon au coquelicot qui est devenu une confiserie connue dans toute la France, est né à Nemours vers 1850, elle a été remise au goût du jour sous la marque "Les Coquelicots de Nemours" en 1996.
    Les fleurs de coquelicots sauvages sont cueillies à la main dans le canton de Nemours, sur les terres en jachère, de mai à juin, plusieurs centaines de kilos de fleurs de Coquelicots sauvages sont triées, chaque année.

    RépondreSupprimer
  4. en cette saison, quand on descend dans le sud, en train, on traverse des champs de coquelicots, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  5. Tout simplement BEAU ! Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Certaines photos de ton blog sont vraiment intéressantes.

    RépondreSupprimer