Retrouvez moi aussi sur LA PETITE VIE D'ABY

mardi 7 juin 2011

Il était une fois...


En l'an de grâce 1211, l'archevêque de Reims Albéric de Humbert lance la construction de la nouvelle cathédrale, destinée à remplacer la cathédrale carolingienne détruite par un incendie l'année précédente. Quatre architectes se succédèrent alors sur le chantier dont le gros œuvre fut achevé en 1275.


Le week-end dernier, j'ai fait un drôle de rêve où je voyageais dans le temps. J'ai vu des choses incroyables... Heureusement, j'ai pensé à prendre quelques photos, sinon, personne ne m'aurait cru.

Des gentes dames dansaient, pendant que les bâtisseurs taillaient le bois à la force de leur bras et de leur hache.


Forgerons, armuriers battaient le fer au son du tambour et du flutiau des troubadours.







Les trophées et les drapeaux s'exhibaient dans les rues, tandis que la caravane passait par là (c'est d'ailleurs de cette époque que vient l'expression ^^)...







On festoyait au milieu des montreurs de singe et des colporteurs de chimères, et l'odeur de la viande grillée emplissait l'air. (pour un extrait musical du fabuleux groupe médiéval Tempradura, c'est par là : http://www.myspace.com/tempradura)







Il y avait des princesses, des chevaliers, des elfes et même des dragons !!




(pour agrandir les photo, un ptit clic dessus)

3 commentaires:

  1. Et non ! C'était pas un rêve car j'y étais aussi... Alors ne me dis pas maintenant que c'était un cauchemar !! :))
    Bien belle journée....

    RépondreSupprimer
  2. troo geniales ces prises Aby !!
    cela m'a fait bcp pense' a un festival que j'ai ete' en debut d'annees et... que DH a supprime' de notre gallerie par erreur grrrrrrr !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tro geniales ces photos Aby !!
    Une decouverte de votre cote'de la France... toujours si interessant avec bcp d'histoire et de cultures ect.. ahh un jour... je retournerais en France visiter tout ca et les chateaux surtout moi qui adooore les chateaux :)

    bises et Joyeux noel et Bonne Annee pour 2012 !

    RépondreSupprimer