Retrouvez moi aussi sur LA PETITE VIE D'ABY

lundi 11 janvier 2010

Nature Magique

Il y a peu encore, mon Joker fut quelque peu ironique alors que j'évoquais la féérie de ma Lorraine.. J'ai donc décidé de lui prouver le contraire.. et aussi de prouver que les arbres sont vivants et que la forêt est peuplée de fées qui ont des talents artistiques indéniables...
Attention, pour voir vraiment ce qui va suivre, je vais vous demander de fermer les yeux quelques secondes, de respirer profondément et de vous plonger dans un état d'esprit pur, dénoué de doutes et d'incrédulité.
Ensuite.. rouvrez les yeux et plongez vous dans la magie de la forêt.

les arbres sont vivants... les arbres font preuve d'imagination et de mimétisme... il y a les arbres-pieuvres...



les arbraraignées.





et les arbracondas...













Il y a aussi ceux à visage humain. Nul se sait vraiment s'il s'agit véritablement d'arbres ou bien de trolls qui se cachent dans leur écorce durant la journée. Quoi qu'il en soit, certains sont troublants.



























































Pour d'autres, le doute n'est plus permis. De vrais arbres, cette fois, sans trolls inside, mais qui nous observent, silencieusement. Et ils sont nombreux. Je ne vous en dévoile ici que très peu, pour laisser aux autres tout le loisir de nous étudier quand nous passons par là.





































Il n'y a pas que des arbres qui peuplent les forêts.. les fées laissent des traces partout !
et je vous le prouve... parce que je suis presque sure que vous les confondez avec des feuilles le plus souvent.. elles savent si bien se fondre dans leur élément que je ne vous en veux pas..









ici, la petite fée est de dos, assise sur la branche, contemplant, la tête dans les mains, le tapis blanc qui recouvre le sol. Les fées aiment contempler.












Là, elle se laisse bercer doucement au gré du vent. Les fées sont paresseuses.














Dernier cri chez les fées, la dentelle ajourée.. Celles-ci ont un manteau ciselé par les cristaux de neige, Ma foi, un peu léger pour la saison, mais les fées ne craignent pas le froid (enfin pas toutes !).










Linge de fée étendu là pour sécher. Très certainement, le jour de lessive hebdomadaire pour cette famille. Les fées prennent grand soin de leurs atours.







Une fée, nonchalamment adossée sur le perron de sa maison. Probablement prend-elle un peu de repos bien mérité après quelques corvées ménagères.



La fée verte revenue de chez le coiffeur ! Elle est généralement très discrète et donc très rare à croiser.

Encore plus rare, peut-être même un spécimen unique.. une fée fossilisée, gravée ici depuis des milliers d'années.



les fées sont des artistes en herbe.


Souvent elles réalisent des petits chefs-d'œuvres que nous ne voyons pas, ou pire que nous écrasons sans vergogne sous nos bottes. Elles nous en tiennent rarement rigueur, car elles ont la notion de l'intempérance des choses..
























































































































5 commentaires:

  1. tu nous offre là une très très jolie balade dans notre lorraine chérie....
    Merci pour ce momnet suspendu ;)

    RépondreSupprimer
  2. Trop joli !!
    Tu m'enchantes... mais enchante t-on Mélusine ?

    RépondreSupprimer
  3. hehe, my Lord, figure-toi que j'y avais pensé aussi pour le fossile, j'ai longuement hésité... et finalement, c'est un troll qui m'a dit que j'étais dans un site archéologique féérique, et qui m'a expliqué qu'il y a des milliers d'années de ça, une fée s'était écrasée contre cet arbre et que personne n'avait réussi à la décoller de là.

    RépondreSupprimer
  4. Mais je crois aux fées, aux elfes, aux Trolls et même aux vampires ! C'est le seul intérêt d'une forêt, aller à leur rencontre. Et puis je n'ai rien non plus contre la Lorraine, c'est plein de quiches! ;))

    RépondreSupprimer
  5. maiheuu je suis pas une quiche.. enfin pas tout le temps ! :))

    RépondreSupprimer