Retrouvez moi aussi sur LA PETITE VIE D'ABY

mercredi 7 novembre 2007

Inquisition


On m'a brûlée pour me faire expier
mon harmonie, mon intégralité,
me punir de ma pureté, châtier ma sensitivité.
On m'a crevé les yeux,
parce qu'ils voyaient trop loin.
On m'a broyé les mains
parce qu'elles s'ouvraient trop bien...
On m'a percé le coeur
parce qu'il avait trop d'ardeur,
on m'a coupé la langue
parce qu'elle parlait de merveilles
qu'ils étaient incapables de voir.
On a écrasé mes lèvres
car elles étaient trop vermeilles.
On m'a livrée à la torture
pour me faire payer le crime
d'être belle et de savoir,
d'être fidèle et guérisseuse.
extrait de "Fidélité" in "Noces de Sève et de Vents"
de Marie des Bois.

5 commentaires:

  1. Bouh ouh ouh... ça fait pleurer !
    Dis, j'espère que ce n'est pas ton état d'esprit en revenant de halloween... parce que je suis restée trop longtemps sans tes nouvelles... alors forcément...
    Je sais, je sais... CHUT ! plus un mot...

    RépondreSupprimer
  2. mais non, rassure toi ;) tout vas bien .. c'est juste que la photo que j'ai faite pdt un 14 juillet, me faisait penser à l'inquisition ... ou au klu klux clan ...
    du coup, en est sorti ce que tu vois ^^ ...

    RépondreSupprimer
  3. ou la prise de la bastille... ou encore les guerres de sécession !!

    RépondreSupprimer
  4. moi c'est plus philosophique et plus logique lol

    sa me fait penser un artificier encore en stage qui a mal regler !!!

    pourtant on lui a dit de le faire en hauteur que tout pres des gens le naze


    (s'eclate de rire !!!)

    RépondreSupprimer