Retrouvez moi aussi sur LA PETITE VIE D'ABY

mercredi 21 novembre 2007

Lumières



Un peintre c'est quelqu'un qui essuie la vitre entre le monde et nous avec de la lumière, avec un chiffon de lumière imbibé de silence.
Christian Bobin
extrait de L'inespérée

12 commentaires:

  1. Wouah ! Très jolie citation !
    A croire alors qu'il n'y a plus beaucoup de peintre pour mettre un peu de cette lumière sur le monde !
    Heureusement que tu es là !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ooh, merci beaucoup mélusine ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir aby, merci de mettre de la lumiere sur ton blog avec cette belle photo, oh que ca sent bon les lumieres des fetes tout ca, belle citation, j aime les lumieres et j aime les peintres, ils me font beaucoup de bien...toi aussi j en suis certaine !
    douce soirée a toi
    bises d isa

    RépondreSupprimer
  4. coucou Aby ! si tu cites bobin, je vais passer ma vie sur ton blog ! c'est mon auteur préféré.. l'inespéré est l'un des premiers livres que j'ai lu de lui, et jusqu'à ce jour mon préféré, bien que tous ces livres soient des petites merveilles..
    la photo va bien à la citation..
    gros bisous à toi et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Waaa !!! !!
    -la citation est absolument magnifique (je crois que je vais te la repiquer un de ces quatres d'alleurs)
    -la photo est tout aussi sublime (mais il me semble -encore- reconnaitre ces loupiottes....hum hum pouhahahahha !)
    au fait, tu en aurais d'autres, des images de ce type là de ce jour là, steuplé ma coupine d'à moi de la mort qui tue que j'aime trop de la folie ?!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai, ça sent les fêtes tout ça ! Pour tout vous dire, il s'agit de la guirlande qui pend dans ma rue, juste sous ma fenêtre et qui berce ma pièce d'une douce lumière féérique...
    Pour Bobin, je viens seulement de découvrir cet auteur et il est passionnant... As-tu remarqué que nous l'avions cité toutes deux le même jour cappucine ? :D
    En tout cas, merci à toutes pour vos doux mots !!!
    Bisous les filles :))

    RépondreSupprimer
  7. oui trop belle la rue de neuneu avec ces loupiote mais euhhh la fée a pas vu moi....^^



    P.S: peu de news sur mon site car je vous prepare une surprise presque fini (chuuut aby ) et que je devien un cyber humain bientot mouhahahaha

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. sa donnera une idee pour faire un article lol

    RépondreSupprimer
  10. recoucou aby sur le chemin de tes lumieres de fetes...
    dis moi as tu fais un traitement a ta photo pour qu elle soit l oeuvre d un peintre :) en tout cas j aime fin l effet !
    bises a toi
    isa

    RépondreSupprimer
  11. recoucou Isa :)
    en fait, comme pour toutes mes images, je pars d'une photo que j'ai prise, puis je la retravaille numériquement (comme je l'aurais fait à l'époque de mes études d'art avec des pinceaux).. je joue sur les contrastes quand cela est nécessaire, puis je "dessine" dessus, rajoute des effets, incruste d'autres photos en montage, etc ..
    peut-être devrais-je toujours rajouter l'image de départ pour vous montrer de quoi je suis partie..
    qu'en pensez-vous ?
    Bisous à toi aussi ^^

    RépondreSupprimer
  12. c'est ce que je t'avais dit quand moi je l'avais fait pour un article dans mon blog

    tu sais la rose lol

    RépondreSupprimer