Retrouvez moi aussi sur LA PETITE VIE D'ABY

vendredi 20 juillet 2007

La métamorphose de Mister Chat...


Hier, j'ai parlé avec une sorcière
On a discuté football et poésie, hier...
Puis je lui ai dit que j'aimerai qu'elle m'apprenne
A kidnapper son mini-mini-mini-mini derrière.
Alors elle m'a transformé en chat comme ça
Petit roux tigré les dents cassés, genre chat de gouttière !
Depuis je me promène sur les toits,
Je crie :"C'est moi, c'est moi !"
Vous ne me reconnaissez pas ? ... non !
Même mes amis me crient :
"Ta gueule le chat, ta gueule le chat, ta gueule le chat"
Avec ses petits arbres en fleur,
J'ai eu envie de lui grimper dans les bras, voilà.

" Tu aurais dû commencer par ça,
Tu aurais dû te méfier de moi,
Tu aurais dû arrêter de scruter la noisette,
Celle qui me sert de bouche
Te voilà avec une gueule de chat,
A funambuler sur les toits
Avec la lune comme lampe de chevet,
Et personne pour te laisser rentrer chez toi."

It's hard to be a cat in this fucking town !
And I can fly through the trees
And you can see my eyes through the night
Like lights of a car.
And I look at my bed through the windows
I regognize the pillow
and I dream about your Little head sleeping on.
It's hard to be a cat in this fucking town !

Dionysos, la Métamorphose de Mister Chat
Extrait de l'album Monsters in Love, 2005

10 commentaires:

  1. Tiens, mais c'est Félicie !!
    Une chatte charmante, docile, qui suit tout le monde comme un petit chien !
    Sûre, elle s'est trompée d'habit...
    Qui veut l'adopter ????
    Hep ! je n'ai pas demandé d'adopter Aby !
    Quelqu'un l'a déjà fait pour vous ! hi hi hi...

    RépondreSupprimer
  2. oui, d'ailleurs, merci à elle d'avoir posé pour moi ... je la prendrait bien chez moi, cette mimi petite chatte ...

    *l'Aby ne fait pas le moine*

    RépondreSupprimer
  3. jolie jolie ya eu encore des heures de travail moi j'ai fait abstarction du chat et sur les fesses pour ton fond un grand bravooooo

    RépondreSupprimer
  4. merci pour tous tes messages mon Cotto ! c'est gentil tout plein !
    Pour le fond de cette image, je 'nai rien fait de particulier à part un jolie photo à Nogent avec ma wonder copine Caro (bisous à toi copine !) ...
    Après, bah, il n'y a que quelques ajouts de touches personnelles... en fait, je crois que tu connais toutes mes techniques.. je n'ai plus grand chose à t'apprendre jeune padawan !

    RépondreSupprimer
  5. juste un post pour passer un bisous a caro lol

    RépondreSupprimer
  6. Miaou miaou... encore une super jolie féerie digi pour aby (qui fait pas le moine, ça c'est sûr ! mouhahah !)
    Que j'aime la subtilité du travail de fond, les superpositions (pas celles de Félicie -aussi-, qui restent assez ordinaires) mais la richesse, tu sais, on a la même impression que devant du Gustav Moreau ou certains dessins de Léonard (ben oui, rien que ça !)

    RépondreSupprimer
  7. rien que ça ? ben dis donc ... alors là, jsuis sans voix.. c'est que tu me compare qd même pas à n'importe qui ...
    *se cache sous la table en rougissant*

    RépondreSupprimer
  8. Encore une bien belle oeuvre ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ohhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiii merci merci oh que c'est bon de voir ça et même je l'entends dans la p'tite tête j'adore j'adooooooore !!!

    Merci Aby chou !! C'est superbe !!

    RépondreSupprimer
  10. merci ma Roro, ça me va droit au coeur.. une de mes tout premières manip, y'a déjà 2 ans.. je devrais peut-être rebosser le thème, cette chanson m'inspire..
    tu me fais penser que je devrais mettre un libellé Dionysos lol

    RépondreSupprimer