Retrouvez moi aussi sur LA PETITE VIE D'ABY

samedi 15 septembre 2007

H.P. Lovecraft



Le Chaos Rampant
"Je ne me souviens pas clairement quand tout a commencé, mais c'était il y a des mois. La tension générale était horrible. A une période de bouleversements politiques et sociaux vint s'ajouter la crainte, bizarre et obscure, d'un abominable danger physique, répandu partout, menaçant tout - comme on ne peut en imaginer que dans les plus atroces fantasmes nocturnes.Je me souviens que les gens marchaient, le visage blême et préoccupé, et chuchotaient des mises en garde et des prophéties que nul n'osait consciemment répéter, ou s'avouer à lui-même avoir entendues.
Un monstrueux sentiment de culpabilité s'étendait sur tout le pays, et des abysses entre les étoiles soufflaient des vents glacés qui faisaient frissonner les hommes dans des lieux sombres et solitaires. L'enchaînement des saisons connut des altérations démoniaques : la chaleur de l'automne persista d'effrayante façon, et chacun sentit que la terre, et peut-être l'univers avaient échappé au contrôle des dieux, ou des forces, inconnus, pour passer sous celui d'autres dieux, d'autres forces, qui restaient ignorés."

H.P. Lovecraft, Nyarlathotep

« Toutes mes histoires, même si elles n'ont aucun rapport entre elles, se rattachent à une tradition, une légende fondamentale selon laquelle ce monde a été peuplé autrefois par les êtres d'une autre race ; adeptes de la magie noire, ils ont perdu leur emprise sur cet univers et en ont été bannis mais ils continuent à vivre au dehors et sont toujours prêts à reprendre possession de la Terre. »

3 commentaires:

  1. ... je suis sous le charme, enchantée, ensorcelée même... ces images me font entrer en transe, elles sont hypnotiques et complètement magiques

    RépondreSupprimer
  2. Cela donne des frissons... et laisse un sentiment de... comment dire... froid... silence...

    RépondreSupprimer
  3. c'est sublime...ce monde m'a tjrs attiré et fait peur a la fois mais avec toujours cette envie de le connaitre,de le découvrir...la je suis comme dans un rève....

    RépondreSupprimer